Brigitte Gassie/ décembre 17, 2015/ Evénements/ 0 comments

Conférence francophone

Les 6 et 7 avril 2016 à l'ESPE Clermont-Auvergne, 36 avenue Jean-Jaurès, Chamalières (France)

Organisé par l’ESPE/Université Blaise Pascal de Clermont-Ferrand, en lien avec la Conférence des Présidents d’Université (CPU) et la Conférence des Grandes Ecoles (CGE), les laboratoire ACTé (ESPE/UBP) de l’Université Blaise Pascal de Clermont Ferrand), ADEF d’Université d’Aix-Marseille, CIVIIC de l’université de Rouen, Laboratoire GEODE de l’Université de Toulouse ainsi que le CNAM et en partenariat avec l’OR2D, le RéUniFEDD, CIRSES, l’UNIRéS et la CIFEODD

Ce colloque a pour objectifs d’interroger la place de la créativité en lien avec des visions systémiques et prospectives, avec la façon d’appréhender les changements individuels ou collectifs, sans oublier les dimensions éthiques et de responsabilité qui donnent tout leur sens à l’innovation. Face aux enjeux du monde de demain, il devient nécessaire de mobiliser différentes formes de créativité qui conduisent à de réelles innovations dans le cadre des formations tant dans le supérieur (Universités et Écoles) que dans les milieux professionnels des collectivités, des associations et du monde scolaire.

Appel à communication et inscription

L'appel à communication au colloque est lancé. La date limite de soumission des propositions est fixée au 17 janvier 2015.

Les détails et modalités sont disponibles sur le site du colloque : http://edd.sciencesconf.org/

Inscriptions et informations sur le site du colloque : http://edd.sciencesconf.org/

Pascal IMBERDIS
Chargé de communication - Webmestre